abcbourse.com

SES: SG y croit toujours et mise sur le dividende


Actualité publiée le 05/12/17 10:37
(CercleFinance.com) - Après une rencontre avec l'équipe des relations investisseurs, Société générale (SG) a confirmé son avis d'acheter le titre de l'opérateur satellitaire luxembourgeois SES, en berne ces derniers mois. 'Le dividende solide (rendement de 10%) devrait résister jusqu'au déploiement de la reprise', indique une note. L'objectif de cours reste fixé à 19,5 euros.

Pour SES, l'année 2017 aura été marquée par plusieurs pannes de satellites et des retards de lancements. Certes, le groupe n'y peut pas grand-chose, mais il 'reconnaît qu'il a mal géré les anticipations et entend corriger cet aspect, probablement en communiquant des objectifs 2018 plus prudents en février prochain', rapporte SG.

Bien évidemment, la croissance des ventes du groupe s'est retrouvée sous pression, et devrait le rester jusqu'au 2e semestre 2018. Cependant, ces déconvenues vont aussi entraîner 'une pause dans les investissements'. 'Ce développement bienvenu devrait relâcher la pression sur la capacité de génération de cash flow libre', estime SG, qui en déduit que l'éventualité d'une baisse du dividende (1,34 euro au titre de 2016) est 'faible (quoique non négligeable) à moyen terme'.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER