abcbourse.com

SES: un nouveau satellite commandé à Astrium.


Actualité publiée le 15/07/08 09:17
(CercleFinance.com) - SES annonce que SES Astra a confié la construction d'un nouveau satellite, baptisé Astra 1N, au fabricant européen de satellites Astrium, filiale d'EADS.

Le satellite devrait principalement servir les marchés allemand, français et espagnol, où il fournira des capacités en vue d'assurer la continuité du service et de la capacité de secours.

Avec ses 55 répéteurs, Astra 1N offrira une couverture paneuropéenne.

SES précise que le satellite devrait être lancé dans le courant du dernier trimestre de cette année. Sa durée de vie est estimée à 15 ans.

'L'achat d'Astra 1N représente une autre étape importante de notre stratégie d'investissement continu dans notre activité de base et permet de sécuriser, à long terme, la haute performance et l'efficacité de notre flotte', explique Ferdinand Kayser, le directeur général de SES Astra.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER