abcbourse.com

SES: un nouveau satellite commandé à Boeing.


Actualité publiée le 10/10/12 09:53
(CercleFinance.com) - SES annonce avoir choisi Boeing pour la construction d'un nouveau satellite de communications destiné à son activité en Asie.

Le satellite SES-9 doit permettre d'accroître ses capacités dans la région, notamment pour ce qui concerne la fourniture de services de divertissement aux particuliers en Asie du Nord-Est, en Asie du Sud et en Asie.

L'appareil assurera également des communications entre navires dans l'Océan Indien.

Le satellite SES-9 doit être assemblé sur le site d'El Segundo. Sa durée de vie opérationnelle est censée atteindre 15 ans.

SES rappelle collaborer avec Boeing depuis 25 ans. Cette nouvelle commande, assortie d'une option sur un autre satellite, est la 11ème passée au groupe aéronautique et aérospatial.

Le montant du contrat n'a en revanche pas été dévoilé.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER