abcbourse.com

SES: une plateforme satellitaire d'e-santé aux Philippines.


Actualité publiée le 22/07/16 09:56
(CercleFinance.com) - SES et le Ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes et l'organisation non gouvernementale (ONG) German Doctors ont annoncé aujourd'hui le lancement de la plateforme satellitaire d'e-santé SATMED aux Philippines.

La solution SATMED a été déployée à l'hôpital de German Doctors à Buda, dans le district de Marilog, à Davao.

' SATMED peut améliorer la santé publique dans les pays en développement en apportant de multiples applications et outils médicaux, intégrés dans une plateforme unique utilisant des services haut débit par satellite '.

SATMED permettra à German Doctors de communiquer avec des docteurs et des experts médicaux à travers le monde via la vidéoconférence.

' German Doctors s'engage à améliorer les services de soins de santé pour les communautés locales, mais une connectivité terrestre médiocre dans les zones rurales constitue un obstacle pour analyser et suivre les problèmes de santé de nos patients, accéder à leurs dossiers médicaux, fournir un suivi des soins et gérer d'autres zones d'aide sociale ', a déclaré Dietmar Schug, Managing Director chez German Doctors.

' La mise en oeuvre de SATMED - grâce à une connectivité par satellite - rend l'imagerie numérique, l'e-learning et les consultations, ainsi que d'autres solutions de e-santé, disponibles pour la communauté médicale locale ', a déclaré Glen Tindall, Vice President of Sales, Asia-Pacific chez SES.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER