abcbourse.com

SES:fournit des liaisons satellites à The Nature Conservancy


Actualité publiée le 26/05/08 10:04
(CercleFinance.com) - SES New Skies, une filiale de SES, renouvelle son assistance auprès de The Nature Conservancy, une organisation travaillant à la protection et à la conservation des sites naturels, en lui fournissant une capacité satellitaire optimisée. L'objectif est de fournir un système pour la surveillance de l'écosystème d'un atoll du Pacifique quasi-vierge via des liaisons satellites.

Les liaisons par satellite de SES New Skies seront destinés à la surveillance de l'écosystème fragile de l'atoll de Palmyra dans le Pacifique. Une équipe constituée d'éminents scientifiques s'est associée à The Nature Conservancy pour lancer un nouveau centre de recherche sur l'atoll de Palmyra. La recherche porte notamment sur le changement climatique, la disparition des barrières de coraux, les espèces invasives et autres menaces environnementales globales.

The Nature Conservancy compte plus de un million de membres et a protégé plus de 47 millions d'hectares de terre et 8 000 km de rivières dans plus de 30 pays dans le monde. L'organisation à but non lucratif aide également à la conservation de plus de 100 sites marins à travers le monde.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER