abcbourse.com

SFL: les actionnaires de SIIC de Paris approuvent un apport.


Actualité publiée le 28/12/10 09:04
(CercleFinance.com) - L'assemblée générale mixte des actionnaires de SIIC de Paris réunie lundi a approuvé l'opération d'apport par Société Foncière Lyonnaise (SFL) à SIIC de Paris de deux immeubles situés dans le quartier d'affaires de La Défense, actifs valorisés à environ 286 millions d'euros.

La réalisation de cette opération permettra à SIIC de Paris de recouvrer le bénéfice du régime SIIC à compter du 1er janvier 2011.

En rémunération des apports, SIIC de Paris a émis 15.476.190 actions nouvelles au prix de 18,48 euros par action. L'opération d'apport a été suivie le même jour du rachat par Realia Patrimonio de 2.706.652 actions SIIC de Paris auprès de SFL pour environ 50 millions d'euros en numéraire.

Conformément à ses engagements, Realia Patrimonio a réduit sa participation dans SIIC de Paris préalablement à l'assemblée générale de telle sorte que, à l'issue de l'ensemble des opérations, Realia Patrimonio détient environ 59,73% du capital et des droits de vote de SIIC de Paris, la participation de SFL étant fixée à hauteur d'environ 29,99%.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 SFL : Mise à disposition du Rapport Financier Semestriel 2025
23/07/25 SFL – Résultats au 30 juin 2025
01/07/25 SFL – L’exigence immobilière, facteur-clé d’attractivité
29/04/25 SFL – Information financière du 1er trimestre 2025
03/04/25 Modalité de la fusion entre Colonial et Société Foncière Lyonnaise
02/04/25 SFL : La Société annonce la publication de son Document d’Enregistrement Universel 2024