abcbourse.com

Shell: aurait confié un gros contrat à Veolia au Canada.


Actualité publiée le 07/02/14 12:42
(CercleFinance.com) - Selon les Echos, Veolia Environnement aurait remporté, en décembre, un contrat qui atteindrait 'plusieurs centaines de millions d'euros' auprès de Royal Dutch Shell. Le groupe français spécialisé dans la gestion de l'eau aiderait la major pétrolière anglo-néerlandaise à développer le gisement de sables bitumineux canadien de Carmon Creek, et notamment à aller au-delà des obligations réglementaires en matière de rejets.

Le développement du gisement de Carmon Creek, situé dans l'Etat canadiende l'Alberta, a été décidé par Shell en octobre dernier. Son budget serait de l'ordre de 3,2 milliards de dollars américains. A terme, il devrait produire 80.000 barils de pétrole lourd par jour qui seront extraits par la technique d'injection de vapeur et d'additifs.

Shell aurait l'intention de ne pratiquement pas produire de vapeur à partir d'eau douce, mais en recyclant celle produite avec le pétrole.

Les quotidien économique rappelle que Veolia a déjà remporté environ cinq contrats de retraitement des eaux auprès de producteurs d'hydrocarbures lourds au Canada. Mais cette éventuelle affaire avec Shell Serait d'une taille nettement plus importante.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Shell: Berenberg reste à achat après les résultats
31/07/25 Shell : bénéfice en repli de 23% au premier semestre
31/07/25 Shell: limite la baisse de ses résultats au deuxième trimestre et poursuit ses rachats d'actions
07/07/25 Shell sanctionné après la mise à jour de ses objectifs
07/07/25 Shell: le titre chute après un point d'activité décevant
03/07/25 Shell: prolonge son partenariat avec Nissan Formula E Team