abcbourse.com

Shell: décision finale d'investissement dans Polaris


Actualité publiée le 26/06/24 14:58

(CercleFinance.com) - Shell a annoncé la décision finale d'investissement dans Polaris, un projet de capture de carbone au parc énergétique et chimique de Scotford, Alberta, conçu pour capturer 650 000 tonnes de CO2 par an.

En parallèle, Shell a également décidé d'avancer avec l'Atlas Carbon Storage Hub en partenariat avec ATCO EnPower, qui stockera de manière permanente le CO2 capturé par Polaris.

Ces projets, opérationnels d'ici fin 2028, visent à réduire les émissions de Shell, s'appuyant sur le succès de l'installation Quest qui a capturé plus de neuf millions de tonnes de CO2 depuis 2015.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Shell: Berenberg reste à achat après les résultats
31/07/25 Shell : bénéfice en repli de 23% au premier semestre
31/07/25 Shell: limite la baisse de ses résultats au deuxième trimestre et poursuit ses rachats d'actions
07/07/25 Shell sanctionné après la mise à jour de ses objectifs
07/07/25 Shell: le titre chute après un point d'activité décevant
03/07/25 Shell: prolonge son partenariat avec Nissan Formula E Team