abcbourse.com

Shell: Nomura à l'achat, la journée du 7 juin en vue.


Actualité publiée le 01/04/16 12:05
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Nomura a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action de la 'major' anglo-néerlandaise Royal Dutch Shell. Selon les analystes, l'action Shell offre le plus fort potentiel de hausse via des restructurations de son secteur. L'objectif de cours reste fixé à 1.750 pence (environ 23,7 euros).

A Londres ce midi, l'action Shell de classe A perd 1,3% à 1.662 pence, quand à Amsterdam elle cède 1,8% à 20,9 euros.

L'intégration de BG Group, sujet sur lequel Shell devrait faire le point le 7 juin prochain dans le cadre de sa journée investisseurs, est la clé de voûte de l'argumentation de Nomura. Selon eux, l'éventuelle dégradation de la notation crédit du groupe de 'Aa1' à 'A+' par les agences Moody's et Standard & Poor's devrait inciter le directeur général, Ben van Beurden, à accélérer les cessions et les réductions d'investissements avant d'envisager de toucher au dividende.

Les analystes rappellent que la major américaine Exxon, considérée comme la valeur la plus proche de Shell, a d'ailleurs réduit de 25% son budget d'investissement pour 2016. 'C'est cette stratégie que le patron opérationnel de Shell devrait suivre', pronostique une note de recherche.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Shell: Berenberg reste à achat après les résultats
31/07/25 Shell : bénéfice en repli de 23% au premier semestre
31/07/25 Shell: limite la baisse de ses résultats au deuxième trimestre et poursuit ses rachats d'actions
07/07/25 Shell sanctionné après la mise à jour de ses objectifs
07/07/25 Shell: le titre chute après un point d'activité décevant
03/07/25 Shell: prolonge son partenariat avec Nissan Formula E Team