abcbourse.com

Shell: Oddo reste acheteur.


Actualité publiée le 28/09/15 12:03
(CercleFinance.com) - L'arrêt des campagnes d'exploration de Shell en Alaska n'altère pas la confiance d'Oddo sur le géant pétrolier anglo-néerlandais. Le broker a en effet réitéré sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 2.050 pence.

L'échec au niveau du puits d'exploration Burger J, les coûts de la campagne et une réglementation contraignante ont amené le groupe à prendre une décision qui ne constitue 'pas une grande surprise', estime Oddo, pour qui elle devrait néanmoins peser sur les résultats avec un risque d'impairement qui atteint les 4,1 milliards de dollars au troisième trimestre.

L'intermédiaire s'attend à ce que Royal Dutch Shell abaisse son cashbreakeven à 65 dollars par baril à fin 2017. Et de saluer la capacité du groupe à protéger son dividende via un rendement très attractif, alors que la valorisation du titre est dans le même temps inférieure à la moyenne du secteur.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Shell: Berenberg reste à achat après les résultats
31/07/25 Shell : bénéfice en repli de 23% au premier semestre
31/07/25 Shell: limite la baisse de ses résultats au deuxième trimestre et poursuit ses rachats d'actions
07/07/25 Shell sanctionné après la mise à jour de ses objectifs
07/07/25 Shell: le titre chute après un point d'activité décevant
03/07/25 Shell: prolonge son partenariat avec Nissan Formula E Team