abcbourse.com

Shell: premier choix de Jefferies dans le secteur


Actualité publiée le 06/02/24 14:30

(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 30 livres sterling sur Shell, titre qui demeure son premier choix (top pick) dans le secteur pétrolier et gazier intégré en Europe, revenant sur ses résultats du quatrième trimestre.

Ces résultats ont conforté le broker dans l'idée que Shell devient le leader du secteur en matière de gestion du capital : à mesure qu'il s'allègera, il pourra maintenir les meilleurs niveaux de distribution aux actionnaires du secteur, tout en continuant à se désendetter.

'La croissance organique à court terme est soutenue par la poursuite de l'activité de développement et de montée en puissance au Brésil et dans le Golfe du Mexique, ainsi que par un démarrage précoce du GNL au Canada', ajoute Jefferies.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Shell : Bank of America remonte son objectif de cours
07/10/25 Shell profite du boom du GNL mais prend une charge sur les biocarburants
07/10/25 Shell affiche son optimiste sur les résultats du segment Gaz intégré
17/09/25 Shell renouvelle son contrat avec Sodexo pour cinq ans
08/09/25 Shell et Equinor présentent les dirigeants de leur coentreprise Adura
03/09/25 Shell abandonne son projet de bioraffinerie à Rotterdam