abcbourse.com

Shell: projet de reconversion d'un raffinerie en Allemagne


Actualité publiée le 26/01/24 14:20

(CercleFinance.com) - Shell a annoncé vendredi avoir pris la décision finale d'investissement concernant le futur de l'hydrocraqueur de sa raffinerie de Wesseling, dans le sud de Cologne, qu'il prévoit de reconvertir en une unité de production de lubrifiants automobiles, tels que les huiles de moteur.

Le groupe énergétique explique que la reconversion de ses installations industrielles va lui permettre de réduire ses émissions de scope 1 et 2 d'environ 620.000 tonnes par an, alors qu'il vise la neutralité carbone d'ici 2050.

Si le traitement du pétrole brut cessera sur le site de Wesseling avant 2025, les activités de transformation de la raffinerie de Godorf, située entre Bonn et Cologne, sont appelées, elle, à se poursuivre.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Shell : Bank of America remonte son objectif de cours
07/10/25 Shell profite du boom du GNL mais prend une charge sur les biocarburants
07/10/25 Shell affiche son optimiste sur les résultats du segment Gaz intégré
17/09/25 Shell renouvelle son contrat avec Sodexo pour cinq ans
08/09/25 Shell et Equinor présentent les dirigeants de leur coentreprise Adura
03/09/25 Shell abandonne son projet de bioraffinerie à Rotterdam