abcbourse.com

Showroomprivé: prise de parts par Conforama réalisée.


Actualité publiée le 04/07/17 07:36
(CercleFinance.com) - Showroomprivé annonce la réalisation de la prise de participation stratégique de 17% de son capital par Conforama, filiale de Steinhoff : les fondateurs de Showroomprivé ont cédés des actions au prix unitaire de 27 euros, pour un montant total de 157,5 millions d'euros.

Le concert existant entre les fondateurs a conclu un pacte d'actionnaires avec Conforama / Steinhoff constitutif d'un deuxième cercle de concert détenant 44,15% du capital et 54,47% des droits de vote de Showroomprivé, sans obligation de déposer une offre publique.

Conforama sera représenté au conseil d'administration de SRP Groupe (tête de groupe de Showroomprivé) par Alexandre Nodale, PDG de Conforama, en qualité d'adminitrateur, et Andrew Bond, CEO de Pepkor Europe (filiale de Steinhoff), en qualité de censeur.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Showromprive.com en repli de 12,2% sur les 9 premiers mois de l'année
16/10/25 CHIFFRE D'AFFAIRES DES NEUF PREMIERS MOIS ET DU 3ÈME TRIMESTRE DE l'EXERCICE 2025
16/10/25 Showroomprivé va céder sa participation dans The Bradery
16/10/25 Showroomprivé vend ses parts dans The Bradery à ses fondateurs pour 23 millions d'euros
15/10/25 Showroomprivé annonce avoir signé une lettre d'intention pour la cession de The Bradery à ses fondateurs
31/07/25 CHIFFRE D'AFFAIRES ET ACTIVITÉ DU 1ER SEMESTRE 2025