abcbourse.com

Showroomprivé: SG passe à la vente après le warning.


Actualité publiée le 26/07/17 11:39
(CercleFinance.com) - Plus question de 'conserver' l'action Showroomprivé (SRP Groupe), estime Société générale (SG), qui préconise désormais de vendre le titre après les semestriels décevants et le 'profit warning' lancé par le déstockeur en ligne. L'objectif de cours à 12 mois est également abaissé de 26,2 à 21 euros.

En effet, le concurrent de Vente-privee.com a enregistré au premier semestre de son exercice 2017 un CA de 306,2 millions d'euros, alors que SG en attendait 315. Les spécialistes estiment qu'à périmètre constant, la croissance du groupe a ralenti entre le premier et le deuxième trimestre. De plus, la marge semestrielle d'EBITDA dérape de 6,6% à 3,6%, le résultat net bascule dans le rouge et la trésorerie se contracte. Sans toucher à la prévision de CA, la direction a aussi abaissé sa projection de marge d'EBITDA pour l'ensemble de l'année.

Et SG de sanctionner : 'Nous avons des questionnements sur la capacité du groupe à combiner croissance du CA et amélioration des marges dans un contexte de plus en plus concurrentiel', indique une note, d'où l'adoption d'un conseil vendeur.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Showromprive.com en repli de 12,2% sur les 9 premiers mois de l'année
16/10/25 CHIFFRE D'AFFAIRES DES NEUF PREMIERS MOIS ET DU 3ÈME TRIMESTRE DE l'EXERCICE 2025
16/10/25 Showroomprivé va céder sa participation dans The Bradery
16/10/25 Showroomprivé vend ses parts dans The Bradery à ses fondateurs pour 23 millions d'euros
15/10/25 Showroomprivé annonce avoir signé une lettre d'intention pour la cession de The Bradery à ses fondateurs
31/07/25 CHIFFRE D'AFFAIRES ET ACTIVITÉ DU 1ER SEMESTRE 2025