abcbourse.com

Showroomprivé: UBS relève sa cible à 25,5 euros.


Actualité publiée le 13/09/16 11:03
(CercleFinance.com) - UBS se montre toujours plus optimiste vis-à-vis de Showroomprivé (SRP Groupe), le numéro deux français du déstockage en ligne après Vente-privée.com. Les analystes expriment leur dans la croissance du groupe sur son marché domestique. L'objectif de cours est ajusté de 24 à 25,5 euros, le conseil d'achat étant confirmé.

A la Bourse de Paris, l'action SRP Group prend 0,3% à 19,2 euros dans un marché à l'équilibre.

Récemment, le centre de recherche maison, UBS Evidence Lab, a mené une enquête auprès d'environ 2.000 personnes en France afin de mieux cerner le profil et les attentes des clients de sociétés comme Showroomprivé ou Vente-privée. Il en ressort notamment que 'Showroomprivé est bien positionné face à Vente-privée.com, avec notamment un meilleur indice de satisfaction client', estime UBS. De plus, le déstockage en ligne jouit d'une bonne image auprès des consommateurs, qui à plus de 60% se déclarent satisfaits du service.

Bref, affirme UBS, ce secteur est encore capable de générer une croissance annuelle de ses ventes supérieure à 10% en France durant les cinq prochaines années.

D'où un relèvement des prévisions bénéficiaires d'UBS relatives à SRP Groupe, et donc celui de l'objectif de cours. Les analystes se déclarent aussi plus confiants encore dans les objectifs à moyen terme que le groupe s'est fixé.

Enfin, UBS estime que l'éventuelle concrétisation du rachat Saldi Privati (numéro deux du secteur en Italie) en cours de négociation, pourrait se révéler positive. Elle permettrait au groupe de mieux utiliser ses ressources financières et 'générerait d'importantes synergies', estime UBS.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Showromprive.com en repli de 12,2% sur les 9 premiers mois de l'année
16/10/25 CHIFFRE D'AFFAIRES DES NEUF PREMIERS MOIS ET DU 3ÈME TRIMESTRE DE l'EXERCICE 2025
16/10/25 Showroomprivé va céder sa participation dans The Bradery
16/10/25 Showroomprivé vend ses parts dans The Bradery à ses fondateurs pour 23 millions d'euros
15/10/25 Showroomprivé annonce avoir signé une lettre d'intention pour la cession de The Bradery à ses fondateurs
31/07/25 CHIFFRE D'AFFAIRES ET ACTIVITÉ DU 1ER SEMESTRE 2025