abcbourse.com

Siemens: 85% du salaire garanti en cas de chômage partiel.


Actualité publiée le 19/02/09 16:27
(CercleFinance.com) - Siemens annonce que ses employés en Allemagne seront assurés de conserver 85% de leur salaire net en cas de recours à des mesures de chômage partiel.

Le conglomérat allemand indique avoir trouvé un accord avec son comité central d'entreprise (CCE) en perspective d'éventuelles réductions du temps de travail dues au ralentissement de l'activité.

'Les règles devant s'appliquer à la réduction du temps de travail en Allemagne sont désormais clairement définies', se félicite Peter Löscher, le PDG du groupe.

'Nous avons adopté une approche responsable en la matière', ajoute-t-il, précisant que 'la réduction des heures de travail constitue une mesure clé pour nous permettre de conserver nos salariés en ces temps difficiles'.

Siemens fait valoir que l'accord cadre trouvé avec les instances représentatives de son personnel propose des conditions bien meilleures que celles du cadre légal, qui prévoit le versement de 60% à 67% du salaire net des employés passés en chômage partiel.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Siemens: dans le vert avec des propos de broker
08/08/25 Siemens: objectif de cours rehaussé chez UBS
08/08/25 Siemens: Oddo BHF relève son objectif de cours
07/08/25 Siemens: objectif de cours inchangé chez Oddo BHF
07/08/25 Siemens réitère ses perspectives pour 2025
07/08/25 Siemens: prévisions confirmées après un 3ème trimestre sans surprise