abcbourse.com

Siemens: allié à EADS dans la propulsion électrique.


Actualité publiée le 18/06/13 13:42
(CercleFinance.com) - EADS et Siemens ont scellé, lors du Salon du Bourget, un partenariat de recherche à long terme visant à introduire de nouveaux systèmes de propulsion électrique qui 'aideront les compagnies aériennes à réduire leurs factures de carburant et améliorer les performances environnementales'.

Le but ultime de ce partenariat consiste à introduire des systèmes de transmission hybride pour hélicoptères et avions long-courrier alors que la certification de navigabilité des aéronefs tout-électriques et hybrides de l'aviation générale est attendue dans les trois à cinq ans.

Aux côtés de leur partenaire autrichien Diamond Aircraft, les deux entreprises présentent au Bourget un prototype d'avion à propulsion hybride électrique en série de deuxième génération.

Selon l'IATA, le coût total du carburant représentera un tiers des dépenses d'exploitation des compagnies aériennes cette année. L'industrie de l'aviation compte actuellement pour 2% du volume global des émissions de dioxyde de carbone.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Siemens: dans le vert avec des propos de broker
08/08/25 Siemens: objectif de cours rehaussé chez UBS
08/08/25 Siemens: Oddo BHF relève son objectif de cours
07/08/25 Siemens: objectif de cours inchangé chez Oddo BHF
07/08/25 Siemens réitère ses perspectives pour 2025
07/08/25 Siemens: prévisions confirmées après un 3ème trimestre sans surprise