abcbourse.com

Siemens: discussions dans le nucléaire avec le russe Rosatom


Actualité publiée le 03/02/09 17:38
(CercleFinance.com) - Siemens va ouvrir des discussions avec Rosatom, l'agence russe de l'énergie atomique, en vue d'établir des pistes de collaboration dans le domaine du nucléaire, annonce ce mardi le géant industriel allemand.

Dans un communiqué, Siemens indique que c'est le premier ministre russe, Vladimir Poutine, qui a invité Peter Löscher, le PDG du groupe, à engager des pourparlers avec Rosatom.

'Nous sommes ravis d'être invités à des discussions concernant l'extension de notre actuelle coopération dans les technologies de l'énergie vers le domaine de l'électricité nucléaire', s'est félicité Löscher.

'Nous avons des activités en Russie depuis plus de 150 ans et avons construit des partenariats remarquables et réussis que nous aimerions les intensifier', souligne-t-il.

Siemens rappelle collaborer avec Rosatom depuis le début des années 1990. Le groupe a notamment fourni les sytèmes de sécurité et de contrôle des centrales de Mochovce et Bohunice, en Slovaquie.

Siemens a annoncé la semaine dernière sa décision d'exercer l'option de vente des titres du capital d'Areva NP, dont il détenait 34%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Siemens: dans le vert avec des propos de broker
08/08/25 Siemens: objectif de cours rehaussé chez UBS
08/08/25 Siemens: Oddo BHF relève son objectif de cours
07/08/25 Siemens: objectif de cours inchangé chez Oddo BHF
07/08/25 Siemens réitère ses perspectives pour 2025
07/08/25 Siemens: prévisions confirmées après un 3ème trimestre sans surprise