abcbourse.com

Siemens: intègre la 'Focus List Europe' de Crédit Suisse.


Actualité publiée le 14/08/14 10:43
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse ajoute Siemens à sa European & Global Focus List, réitère son opinion à 'surperformance' sur la valeur et relève son objectif de cours de 112 à 115 euros, considérant la récente baisse du titre comme un point d'entrée intéressant.

Le courtier estime que le marché se concentre trop sur les opérations de fusions-acquisitions surpayées menées par le groupe et pas assez sur les désinvestissements potentiels et sur sa nouvelle structure axée sur la rentabilité.

Le broker juge maintenant que les activités coeur du groupe (industrie et génération d'énergie) se traitent maintenant avec une décote de 40 / 50% par rapport à ses pairs, ce qu'il considère comme injustifié.

Selon lui, Siemens se traite actuellement sur la base d'un ratio 'valeur d'entreprise sur Ebitda' 2015 de 7,6 fois soit 15% de décote par rapport à ses homologues du secteur électrique européen, malgré son bilan industriel le plus fort.

Crédit Suisse pense que la marge ajustée peut atteindre 12,8% d'ici 2016 (90 points de base au-dessus du consensus), favorisée par des mesures visant à augmenter la productivité du groupe et des réductions d'effectifs.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Siemens: dans le vert avec des propos de broker
08/08/25 Siemens: objectif de cours rehaussé chez UBS
08/08/25 Siemens: Oddo BHF relève son objectif de cours
07/08/25 Siemens: objectif de cours inchangé chez Oddo BHF
07/08/25 Siemens réitère ses perspectives pour 2025
07/08/25 Siemens: prévisions confirmées après un 3ème trimestre sans surprise