abcbourse.com

Siemens: intègre une vaste coentreprise du secteur auto


Actualité publiée le 31/01/23 17:01

(CercleFinance.com) - BASF, le groupe BMW, Henkel, Mercedes-Benz, SAP, Schaeffler, Siemens, T-Systems, Volkswagen et ZF annoncent le lancement conjoint de leur coentreprise, Cofinity-X, une structure qui vise à favoriser l'adoption du réseau Catena-X permettant l'échange sécurisé de données tout au long de la chaîne de valeur automobile.

Les futurs utilisateurs pourront par exemple accéder à des applications et à des services tels que la surveillance CO2 et ESG, la traçabilité, l'économie circulaire ou la gestion des données de leurs partenaires commerciaux.

Les partenaires précisent que l'échange de données entre les parties sera basé sur des principes souverains, sécurisés et standardisés sans imposer un effet de verrouillage à certaines solutions et que chaque partenaire gardera le contrôle total de ses propres données.

A travers ce projet, les principaux constructeurs automobiles envoient un signal fort: leur investissement dans Cofinity-X souligne l'engagement des partenaires fondateurs à mettre en place l'écosystème Catena-X. Enfin, chaque actionnaire détiendra une part égale dans cette coentreprise.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Siemens: dans le vert avec des propos de broker
08/08/25 Siemens: objectif de cours rehaussé chez UBS
08/08/25 Siemens: Oddo BHF relève son objectif de cours
07/08/25 Siemens: objectif de cours inchangé chez Oddo BHF
07/08/25 Siemens réitère ses perspectives pour 2025
07/08/25 Siemens: prévisions confirmées après un 3ème trimestre sans surprise