abcbourse.com

Siemens lance un nouveau campus technologique à Erlangen


Actualité publiée le 22/09/25 14:35

(Zonebourse.com) - Siemens annonce avoir posé aujourd'hui la première pierre du nouveau campus technologique Siemens à Erlangen, en Allemagne.

Ce projet phare de l'initiative Made for Germany, renforcera encore la viabilité économique de l'Allemagne et de la région, principalement dans le domaine de l'électronique de puissance.

Siemens investit 500 millions d'euros dans la transformation du site d'Erlangen. Ces investissements s'inscrivent dans le cadre de la stratégie d'investissement mondiale d'environ 2 milliards d'euros dévoilée par l'entreprise en 2023.

Sur ce montant, 1 milliard d'euros sera investi en Allemagne.

Dans un premier temps, un centre de pointe dédié à la logistique, aux services et à l'automatisation flexible pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes sera construit à Erlangen d'ici 2027.

La construction d'un pôle de développement et d'innovation pour l'électronique de puissance, combiné à des espaces supplémentaires pour les activités de fabrication, est prévue dans un deuxième temps.

' Nous disposons ici de produits de qualité supérieure et d'une approche radicale de la valeur client, associées à une attention constante portée à la numérisation, à l'automatisation et à l'intelligence artificielle. Grâce à ces facteurs de réussite, nous assurons l'avenir économique de l'Allemagne. ' a déclaré Roland Busch, président-directeur général de Siemens.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 Siemens signe une alliance avec plusieurs grands fabricants de machines-outils
23/09/25 Siemens accélère la découverte et le développement de médicaments avec Merck
16/09/25 Siemens et TRUMPF s'allient pour accélérer la fabrication numérique et l'IA
12/09/25 Siemens et Bluegame dévoilent un partenariat technologique
12/09/25 Siemens devient sponsor officiel Digital Twin de la FIA