abcbourse.com

Siemens: mise en place d'équipements ferroviaires ECTS.


Actualité publiée le 06/09/12 11:45
(CercleFinance.com) - Siemens indique ce matin que de concert avec son partenaire, l'équipementier télécoms autrichien Kapsch, il est en train d'installer le système européen de signalisation et contrôle ferroviaire normalisé European Train Control System (ETCS) sur la nouvelle ligne de chemin de fer reliant Ebensfeld à Halle et Leipzig (via Erfurt), en Allemagne. Le montant total de cette commande passée par l'opérateur Deutsche Bahn est de 93 millions d'euros.

Au total, ce sont environ 500 km de voies qui sont concernées, et notamment la ligne à grande vitesse reliant Berlin à Nuremberg. Cette ligne fait partie de l'axe ferroviaire transeuropéen reliant la Scandivanie à l'Italie, rappelle le conglomérat industriel allemand.

Les équipements utilisent un système GSM de transmission d'information sur l'occupation des voie et la position des trains en temps réel, ce qui permet des circulations plus rapides, jusqu'à 300 km/h. Ils seront mis en service en deux étapes, en 2015 puis en 2017.

“C'est la première fois que ce système de contrôle dernier cri est installé en Allemagne”, indique Siemens dans un communiqué.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Siemens: dans le vert avec des propos de broker
08/08/25 Siemens: objectif de cours rehaussé chez UBS
08/08/25 Siemens: Oddo BHF relève son objectif de cours
07/08/25 Siemens: objectif de cours inchangé chez Oddo BHF
07/08/25 Siemens réitère ses perspectives pour 2025
07/08/25 Siemens: prévisions confirmées après un 3ème trimestre sans surprise