abcbourse.com

Siemens: optimiste sur ses résultats de 3ème trimestre.


Actualité publiée le 29/06/10 09:49
(CercleFinance.com) - Siemens déclare s'attendre à un niveau de rentabilité 'élevé' au cours de son troisième trimestre fiscal, clos fin juin, en raison notamment de la vigueur de ses activités dans les marchés émergents.

Le conglomérat industriel allemand dit prévoir des prises de nouvelles commandes et un chiffre d'affaires bien au-dessus de leurs niveaux de la même période de l'exercice précédent.

Cela faisait presque deux ans que le groupe n'avait plus fait état d'une hausse de ses nouvelles commandes et de son chiffre d'affaires en rythme annuel.

'A l'origine de cette évolution favorable pour le troisième trimestre 2010 se trouvent, entre autres, la reprise de nos activités à cycle court ainsi que la forte demande des pays émergents', a expliqué mardi la directeur financier Joe Kaeser à l'occasion d'une rencontre avec les investisseurs.

D'après le dirigeant, les gains de productivité réalisés au troisième trimestre devrait permettre au groupe d'afficher un 'bénéfice total des secteurs' - l'équivalent d'un résultat d'exploitation - très proche de celui du deuxième trimestre, à savoir 2,1 milliards d'euros, ce qui représente une performance significative selon lui.

Siemens précise toutefois que ses prévisions pour le troisième trimestre reflètent un effet de change important, dû à la robustesse du dollar au cours des mois écoulés.

Coté sur l'indice DAX 30 de Francfort, le titre Siemens se repliait malgré tout de 1,4% à 75,4 euros de mardi dans les premiers échanges.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Siemens: dans le vert avec des propos de broker
08/08/25 Siemens: objectif de cours rehaussé chez UBS
08/08/25 Siemens: Oddo BHF relève son objectif de cours
07/08/25 Siemens: objectif de cours inchangé chez Oddo BHF
07/08/25 Siemens réitère ses perspectives pour 2025
07/08/25 Siemens: prévisions confirmées après un 3ème trimestre sans surprise