abcbourse.com

Siemens: protocole d'accord avec Rosatom dans le nucléaire.


Actualité publiée le 04/03/09 10:06
(CercleFinance.com) - Siemens a annoncé mardi la signature d'un protocole d'accord avec l'agence russe de l'énergie atomique, Rosatom, en vue de constituer une coentreprise dans le domaine de l'énergie nucléaire.

Le conglomérat industriel allemand précise que ce partenariat vise notamment à développer la technologie russe de réacteur de puissance à caloporteur et modérateur eau (VVER).

L'accord concernera également les métiers du marketing et des ventes, de la construction de nouvelles centrales ainsi que la modernisation de sites existants.

Les deux groupes comptent désormais entrer dans une phase de négociations portant sur les termes et les conditions de leur collaboration, étant acquis que Rosatom détiendra une participation majoritaire de 50% plus une action dans l'entreprise commune.

Sergey V. Kirienko, le directeur général de Rosatom, explique que l'objectif de ce partenariat est de devenir le 'leader mondial de l'électricité nucléaire'.

Selon les estimations, on devrait compter plus de 400 centrales nucléaires dans le monde à horizon 2030, ce qui représente un investissement total de l'ordre de 1000 milliards d'euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Siemens: dans le vert avec des propos de broker
08/08/25 Siemens: objectif de cours rehaussé chez UBS
08/08/25 Siemens: Oddo BHF relève son objectif de cours
07/08/25 Siemens: objectif de cours inchangé chez Oddo BHF
07/08/25 Siemens réitère ses perspectives pour 2025
07/08/25 Siemens: prévisions confirmées après un 3ème trimestre sans surprise