abcbourse.com

Siemens: réussite d'un essai de locomotive sous la Manche.


Actualité publiée le 28/01/13 10:06
(CercleFinance.com) - Eurotunnel annonce que des essais ont été effectués dans la nuit du 25 au 26 janvier 2013 avec la nouvelle génération de locomotives Vectron de Siemens, première locomotive européenne certifiée selon les normes STI HS RST et capable d'assurer un trafic du Continent vers la Grande-Bretagne.

Ces opérations ont permis de valider sa compatibilité avec les systèmes et les normes de sécurité du tunnel sous la Manche. Cette démarche s'inscrit dans la volonté d'Eurotunnel de permettre le développement du trafic de fret ferroviaire 'standard' entre le continent et la Grande-Bretagne, c'est-à-dire pouvant s'affranchir de l'utilisation des locomotives spécifiques Class 92.

'Ces essais réussis, qui sont une nouvelle étape clé dans l'histoire de la Vectron, démontrent l'aptitude de Siemens à répondre, grâce à sa nouvelle génération de locomotives compatible avec les systèmes ERTMS, aux exigences d'interopérabilité et marquent la contribution d'Eurotunnel à la construction de l'Europe du rail', ajoute Eurotunnel.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Siemens: dans le vert avec des propos de broker
08/08/25 Siemens: objectif de cours rehaussé chez UBS
08/08/25 Siemens: Oddo BHF relève son objectif de cours
07/08/25 Siemens: objectif de cours inchangé chez Oddo BHF
07/08/25 Siemens réitère ses perspectives pour 2025
07/08/25 Siemens: prévisions confirmées après un 3ème trimestre sans surprise