abcbourse.com

Siemens: un ultimatum fixé aux anciens dirigeants.


Actualité publiée le 23/09/09 14:22
(CercleFinance.com) - Siemens annonce avoir fixé un ultimatum pour la signature d'accords à l'amiable avec sept anciens dirigeants accusés de corruption, à défaut de quoi le conglomérat industriel engagerait des poursuites judiciaires.

Le groupe précise dans un communiqué que les anciens membres de la direction, auxquels il réclame des dommages et intérêts, auront jusqu'à la mi-novembre pour manifester leur intention de trouver un accord.

Cette offre s'applique à Klaus Kleinfeld, ancien président du directoire, à Heinrich von Pierer, ancien président du conseil de surveillance, ainsi qu'à Johannes Feldmayer, Thomas Ganswindt, Heinz-Joachim Neubürger, Jürgen Radomski et Uriel Sharef.

Siemens dit se réserver le droit d'engager des poursuites à l'encontre de ceux n'ayant pas conclu de règlement à l'amiable, conformément à une disposition prise ce matin en conseil de surveillance.

Le groupe explique que ce calendrier a été établi en vue de la préparation de son assemblée générale annuelle du 26 janvier prochain, date à laquelle il espère que l'ensemble des dossiers auront été résolus.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Siemens: dans le vert avec des propos de broker
08/08/25 Siemens: objectif de cours rehaussé chez UBS
08/08/25 Siemens: Oddo BHF relève son objectif de cours
07/08/25 Siemens: objectif de cours inchangé chez Oddo BHF
07/08/25 Siemens réitère ses perspectives pour 2025
07/08/25 Siemens: prévisions confirmées après un 3ème trimestre sans surprise