abcbourse.com

Siemens: veut doubler sa présence en Argentine.


Actualité publiée le 15/09/16 10:23
(CercleFinance.com) - La vague réformiste induite par l'élection du nouveau président d'Argentine, Mauricio Macri, en décembre dernier, semble continuer de porter ses fruits. Le conglomérat industriel allemand Siemens a signé un accord avec l'Etat argentin “en vue d'intensifier la coopération” et de doubler son CA dans le pays avant 2020.

Siemens indique que les principaux domaines qui seront visés sont l'énergie (l'Argentine est riche en gaz et en pétrole), dont la production et les réseaux d'électricité, les transports avec notamment la modernisation des infrastructures (fixes et matériel roulant) ferroviaires, et les “villes intelligentes”.

Une lettre d'intention en ce sens a été signée hier en présence du président argentin, Mauricio Macri, et du ministre allemand des Affaires économiques, Sigmar Gabriel.

Siemens évoque des financements et des investissements d'un montant pouvant aller jusqu'à cinq milliards d'euros, sans plus de détail. Ainsi que la création de 3.000 emplois directs, plus 7.000 indirectement. “Siemens a l'intention de doubler le volume d'affaires qu'il réalise en Argentine avant 2020', a déclaré le directeur général de Siemens, Joseph Kaeser.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Siemens: dans le vert avec des propos de broker
08/08/25 Siemens: objectif de cours rehaussé chez UBS
08/08/25 Siemens: Oddo BHF relève son objectif de cours
07/08/25 Siemens: objectif de cours inchangé chez Oddo BHF
07/08/25 Siemens réitère ses perspectives pour 2025
07/08/25 Siemens: prévisions confirmées après un 3ème trimestre sans surprise