abcbourse.com

Siemens: veut nouer une 'alliance' avec Iberdrola.


Actualité publiée le 07/01/14 12:11
(CercleFinance.com) - Le conglomérat industriel allemand Siemens et le producteur d'énergie électrique espagnol Iberdrola ont l'intention de 'rassembler leurs forces' en matière d'infrastructures intelligentes pour l'électricité et l'eau dans la région du Moyen-Orient, notamment au Qatar. Selon un protocole d'accord, les deux groupes vont négocier les termes d'une 'alliance stratégique' en la matière.

Directeur général de la division 'Smart grid' (réseaux intelligents) de Siemens, Jan Mrosik évoque une 'alliance unique en son genre' qui 'combinera un leader technologique dans le secteur industriel et l'expérience d'un des plus grands noms des services collectifs'.

Pour Augustin Delgado, directeur de l'environnement et de la qualité chez Iberdrola, grâce à future alliance, il devrait être possible de mener à bien des transferts de technologie au Moyen-Orient.

Siemens et Iberdrola pourraient travailler de concert sur l'intégration de l'énergie d'origine renouvelable (éolien, solaire) par les réseaux électriques, ainsi que sur les systèmes d'équilibrage offre/demande d'un réseau électrique et la gestion d'un réseau de transport électrique.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Siemens: dans le vert avec des propos de broker
08/08/25 Siemens: objectif de cours rehaussé chez UBS
08/08/25 Siemens: Oddo BHF relève son objectif de cours
07/08/25 Siemens: objectif de cours inchangé chez Oddo BHF
07/08/25 Siemens réitère ses perspectives pour 2025
07/08/25 Siemens: prévisions confirmées après un 3ème trimestre sans surprise