abcbourse.com

SLB: contrat EPC pour OneSubsea en Norvège


Actualité publiée le 25/08/25 15:02

(Zonebourse.com) - SLB indique que sa coentreprise OneSubsea a remporté un contrat EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) auprès d'Equinor pour un système de production sous-marin entièrement électrique de 12 puits dans le champ de Fram Sør, au large de la Norvège.

SLB OneSubsea fournira quatre gabarits sous-marins et 12 arbres sous-marins entièrement électriques, éliminant ainsi le besoin de fluide hydraulique fourni par la plate-forme hôte et réduisant au minimum les modifications de surface.

Ce contrat fait suite à une phase de conception technique collaborative d'un an, au cours de laquelle Equinor et SLB OneSubsea ont conjointement fait mûrir le projet, aboutissant au plan de développement et à la décision finale d'investissement.

Le projet sera développé en tant que raccordement sous-marin à la plate-forme hôte Troll C en mer du Nord, contribuant ainsi à la sécurité de l'approvisionnement en énergie depuis le plateau continental norvégien vers l'Europe.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 SLB travaille avec AIQ pour déployer ENERGYai chez ADNOC
22/07/25 SLB: contrat pour un site de stockage de CO2 en mer du Nord
21/07/25 SLB: Oddo BHF reste positif, mais ajuste sa cible
18/07/25 SLB : des comptes trimestriels en recul sur un an
18/07/25 SLB: diminution de 13% du BPA au 2e trimestre