abcbourse.com

Société générale: acquiert une activité de Capitalia.


Actualité publiée le 01/04/08 18:30
(CercleFinance.com) - Société Générale annonce la finalisation de la transaction portant sur la cession par UniCredit des activités titres de l'ancien groupe Capitalia à Société Générale Securities Services (SGSS). Le montant total de la transaction est de 195 millions d'euros y compris des actions Euroclear vendues par UniCredit.

Le groupe bancaire français précise que ces activités représentent un montant d'actifs en conservation de 102 milliards d'euros et un montant d'actifs administrés en Italie et au Luxembourg de 27 milliards d'euros.

Cette transaction permet à SGSS de devenir le deuxième conservateur global en Italie et le fournisseur exclusif de services titres du groupe UniCredit dans ce pays. SGSS détient désormais près de 2 720 milliards d'euros d'actifs en conservation et environ 480 milliards d'euros d'actifs administrés.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Sté Générale : brusque pullback de -5% vers 53,7E
14/10/25 Sté Générale : le spectre de la censure s'éloigne, refranchit les 55E
13/10/25 Société Générale a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions
07/10/25 AlphaValue réduit son objectif de cours sur Société Générale
06/10/25 Sté Générale : -8% vers 52% sur forte hausse des taux
16/09/25 Société Générale : fléchit de -3,5% vers 56,8E, risque de 'double-top'