abcbourse.com

Société générale: acquiert une activité de Capitalia.


Actualité publiée le 01/04/08 18:30
(CercleFinance.com) - Société Générale annonce la finalisation de la transaction portant sur la cession par UniCredit des activités titres de l'ancien groupe Capitalia à Société Générale Securities Services (SGSS). Le montant total de la transaction est de 195 millions d'euros y compris des actions Euroclear vendues par UniCredit.

Le groupe bancaire français précise que ces activités représentent un montant d'actifs en conservation de 102 milliards d'euros et un montant d'actifs administrés en Italie et au Luxembourg de 27 milliards d'euros.

Cette transaction permet à SGSS de devenir le deuxième conservateur global en Italie et le fournisseur exclusif de services titres du groupe UniCredit dans ce pays. SGSS détient désormais près de 2 720 milliards d'euros d'actifs en conservation et environ 480 milliards d'euros d'actifs administrés.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Société Générale: soutenu par un relèvement de broker
05/08/25 Société Générale: UBS relève sa recommandation
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez BofA
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
01/08/25 Société Générale: nouveau DG pour l'Asie-Pacifique
31/07/25 Société Générale championne incontestée du CAC 40