abcbourse.com

Société Générale: ALD Auto crée une coentreprise en Chine.


Actualité publiée le 10/11/09 12:11
(CercleFinance.com) - ALD Automotive, ligne métier location longue durée et gestion de parcs automobiles de Société Générale, a décidé de créer une société commune à parts égales (50/50) avec Fortune Investment pour accélérer ensemble le développement de la gestion de parcs automobiles en Chine.

Troisième plus important gestionnaire de parcs automobiles au monde, avec une flotte d'environ 800.000 véhicules dans 39 pays, principalement en Europe, ALD Automotive est installé en Chine depuis 2006 et gère déjà un petit parc automobile à Pékin et Shenzhen. Fortune Investment est quant à elle la société phare de la branche financière de Baosteel, le leader chinois de l'acier.

'L'expertise unique d'ALD Automotive dans le domaine de la gestion de parcs automobiles et de la location longue durée de véhicules, ainsi que la connaissance approfondie des habitudes de consommation du marché chinois et de l'impressionnant réseau de distribution de Fortune Investment Co. sont de véritables facteurs de réussite sur l'un des marchés les plus prometteurs au monde' commente Société générale

L'activité commerciale devrait débuter à Shanghai dans les semaines à venir, ainsi permettant à la coentreprise de proposer aux sociétés chinoises une gamme de services de haute qualité. Cette nouvelle entité sera dirigée par Olivier Forges, PDG d'ALD Automotive Chine.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Sté Générale : brusque pullback de -5% vers 53,7E
14/10/25 Sté Générale : le spectre de la censure s'éloigne, refranchit les 55E
13/10/25 Société Générale a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions
07/10/25 AlphaValue réduit son objectif de cours sur Société Générale
06/10/25 Sté Générale : -8% vers 52% sur forte hausse des taux
16/09/25 Société Générale : fléchit de -3,5% vers 56,8E, risque de 'double-top'