abcbourse.com

Société Générale: consacre 800 ME aux prêts participatifs


Actualité publiée le 15/04/21 11:44

(CercleFinance.com) - La Société Générale annonce aujourd'hui qu'elle jouera pleinement son rôle de bancassureur en distribuant largement les Prêts Participatifs “Relance” (PPR) à ses clients des PME et ETI et en investissant, via Société Générale Assurances, environ 800 millions d'euros dans ce dispositif promu par le gouvernement français.

“La mise en place du PPR vise à dynamiser les investissements dans l'économie et à aider les entreprises à rebondir en saisissant les opportunités de croissance offertes par la relance attendue de l'économie”, indique la banque.

Ce prêt participatif garanti par l'État permettra de renforcer les fonds propres des entreprises et de soutenir leur développement.

'Nous sommes convaincus que ce nouveau dispositif est un instrument efficace pour contribuer à long terme au rebond de l'économie française ' assure Marie-Christine Ducholet, Directrice de la Banque de détail Société Générale en France.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Société Générale: soutenu par un relèvement de broker
05/08/25 Société Générale: UBS relève sa recommandation
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez BofA
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
01/08/25 Société Générale: nouveau DG pour l'Asie-Pacifique
31/07/25 Société Générale championne incontestée du CAC 40