abcbourse.com

Société Générale: dans le vert, un broker en soutien.


Actualité publiée le 11/08/16 15:38
(CercleFinance.com) - Société Générale avance de 0,9%, aidé par Jefferies qui réaffirme sa recommandation 'achat' et remonte son objectif de cours de 36,4 à 38,9 euros, soit un potentiel de progression de 24% pour l'action.

Dans une note consacrée aux valeurs bancaires françaises, le courtier souligne que la banque de détail à l'international de Société Générale bénéficie clairement de son activité sur des marchés à inflation et taux d'intérêts normalisés.

'En dépit de vents contraires sur les revenus, la banque de détail en France a réalisé une rentabilité sous-jacente solide (retour des capitaux propres de 14,8%)', ajoute l'intermédiaire financier.

'Soutenue par la croissance dans les FICC (revenus fixes, changes et matières premières) et les prime services, la banque d'investissement a généré un retour des capitaux propres de 10,6%', poursuit-il.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Sté Générale : brusque pullback de -5% vers 53,7E
14/10/25 Sté Générale : le spectre de la censure s'éloigne, refranchit les 55E
13/10/25 Société Générale a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions
07/10/25 AlphaValue réduit son objectif de cours sur Société Générale
06/10/25 Sté Générale : -8% vers 52% sur forte hausse des taux
16/09/25 Société Générale : fléchit de -3,5% vers 56,8E, risque de 'double-top'