abcbourse.com

Société Générale: démenti des assertions du Monde.


Actualité publiée le 05/04/16 17:05
(CercleFinance.com) - Cité par Le Monde dans le cadre du scandale 'Panama papers', Société Générale s'est fendu ce mardi d'un communiqué dans lequel la banque rouge et noire n'épargne pas le quotidien.

De son point de vue, ce dernier 'exploite des données incohérentes générant des amalgames scandaleux nuisant à l'image' du groupe.

Et ce dernier de rétorquer que les données exploitées par Le Monde 'ne reflètent ni l'activité de Société Générale, ni la politique menée depuis plusieurs années en matière de lutte contre la fraude et l'évasion fiscales'.

Il s'agit du deuxième communiqué en 2 jours de l'établissement, qui n'a à ce stade pas évoqué de poursuite, mais a tenu à rappeler que, 'dans le cadre de son activité de banque privée, (il) fournit des services bancaires et fiduciaires à des sociétés patrimoniales pour le compte de ses clients'. 'Cette activité, totalement marginale est opérée de façon transparente dans le respect des règles en vigueur en matière de lutte contre la fraude et l'évasion fiscales', assure Société Générale, qui indique en outre avoir 'pro-activement rappelé à ses clients la nécessité de se conformer aux obligations fiscales de leurs Etats de résidence'.

Cette action a d'après le groupe conduit à demander le gel voire la fermeture de comptes lorsque la régularité fiscale ne nous est pas apparue avérée.

Dans un article paru ce matin, Le Monde a évoqué pas moins de 979 sociétés offshore créées par la Société générale via Mossack Fonseca, dont il serait l'un des principaux clients.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Sté Générale : brusque pullback de -5% vers 53,7E
14/10/25 Sté Générale : le spectre de la censure s'éloigne, refranchit les 55E
13/10/25 Société Générale a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions
07/10/25 AlphaValue réduit son objectif de cours sur Société Générale
06/10/25 Sté Générale : -8% vers 52% sur forte hausse des taux
16/09/25 Société Générale : fléchit de -3,5% vers 56,8E, risque de 'double-top'