abcbourse.com

Société Générale dépasse les attentes trimestrielles


Actualité publiée le 03/05/24 08:11

(AOF) - Société Générale a fait état d'un résultat net de 680 millions d'euros au titre de son premier trimestre, en baisse de 22% sur un an. Le consensus visé était de 463 millions d'euros. Son produit net bancaire (PNB), l'équivalent du chiffre d'affaires, s'est affiché proche de l'équilibre (-0,4%), à 6,65 milliards d'euros, mais s'inscrit en recul de 4,8% à périmètre et change constants, après un consensus de 6,46 milliards d'euros.

"Notre performance opérationnelle s'améliore, portée par les très bons résultats de la banque de grande clientèle et solutions investisseurs et les revenus solides des activités de banque de détail à l'international", a déclaré dans un communiqué le directeur général, Slawomir Krupa.

La division banque de détail en France, banque privée et assurances affiche des revenus en baisse de 3,5% sur un an tandis que la banque de financement et d'investissement essuie quant à elle un recul de 5,1% de ses revenus.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Sté Générale : brusque pullback de -5% vers 53,7E
14/10/25 Sté Générale : le spectre de la censure s'éloigne, refranchit les 55E
13/10/25 Société Générale a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions
07/10/25 AlphaValue réduit son objectif de cours sur Société Générale
06/10/25 Sté Générale : -8% vers 52% sur forte hausse des taux
16/09/25 Société Générale : fléchit de -3,5% vers 56,8E, risque de 'double-top'