abcbourse.com

Société Générale: Embedded Value de 3,2 MdsE de Sogecap.


Actualité publiée le 19/06/08 10:02
(CercleFinance.com) - Société Générale indique que l'Embedded Value de sa filiale d'assurance-vie Sogecap, représentant la valeur actualisée du stock de contrats, ressort à 3 201 millions d'euros, pour une situation nette de 1 236 millions d'euros dans les comptes consolidés de la Société Générale. L'excédent de valeur non intégré dans les fonds propres de la Société Générale est donc d'environ 2 milliards d'euros.

Le rendement de l'Embedded Values'élève à 10,2% (rapport entre le résultat lié à l'activité opérationnelle et l'Embedded Valueà fin 2006).

La valeur de production nouvelle (ou new business value, NBV), mesure de la valeur générée par l'activité 2007, s'élève à 202 millions d'euros pour l'activité en France, soit 2,3% de la valeur actuelle des primes.

Sogacap précise que ces chiffres sont publiés pour la première fois. Le périmètre de calcul correspond à l'ensemble de l'activité en France, y compris l'activité partenariat d'Oradea-Vie.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Sté Générale : brusque pullback de -5% vers 53,7E
14/10/25 Sté Générale : le spectre de la censure s'éloigne, refranchit les 55E
13/10/25 Société Générale a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions
07/10/25 AlphaValue réduit son objectif de cours sur Société Générale
06/10/25 Sté Générale : -8% vers 52% sur forte hausse des taux
16/09/25 Société Générale : fléchit de -3,5% vers 56,8E, risque de 'double-top'