abcbourse.com

Société Générale: l'activité banque privée en Belgique cédée


Actualité publiée le 30/07/18 17:45
(CercleFinance.com) - Le groupe Société Générale annonce ce lundi soir avoir conclu un accord en vue de la cession de ses activités de banque privée en Belgique à la banque Abn Amro.

Cet accord prévoit le rachat total par Abn Amro de Société Générale Private Banking Belgique (SGPB Belgique), filiale détenue à 100% par Société Générale. Dans ce cadre, Abn Amro reprendra toutes les activités opérées par la filiale, l'intégralité des portefeuilles clients et l'ensemble des collaborateurs.

'La cession des activités de SGPB Belgique s'inscrit dans le cadre du plan stratégique 2016-2020 'Transform to Grow' qui vise notamment à concentrer et développer la présence de Société Générale sur les marchés où elle peut se positionner parmi les banques de premier plan, avec une taille critique et un potentiel de synergies avec les autres métiers du Groupe', indique le groupe.

'Cette opération aura un impact positif limité sur le ratio Core Equity Tier One du Groupe. Elle ne concerne pas les autres métiers pour lesquels Société Générale opère en Belgique. La Banque reste pleinement engagée en Belgique à travers ses activités de banque de financement et d'investissement, de financements spécialisés et de leasing.'

Cette opération est soumise à l'accord des autorités compétentes.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Sté Générale : brusque pullback de -5% vers 53,7E
14/10/25 Sté Générale : le spectre de la censure s'éloigne, refranchit les 55E
13/10/25 Société Générale a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions
07/10/25 AlphaValue réduit son objectif de cours sur Société Générale
06/10/25 Sté Générale : -8% vers 52% sur forte hausse des taux
16/09/25 Société Générale : fléchit de -3,5% vers 56,8E, risque de 'double-top'