abcbourse.com

Société Générale: la direction générale évolue.


Actualité publiée le 17/03/14 18:39
(CercleFinance.com) - Société Générale annonce l'évolution de l'organisation de la direction générale à compter du 1er septembre 2014.

Le conseil d'administration prend acte de la décision de Jean-François Sammarcelli, directeur général délégué, de prendre sa retraite fin 2014.

Afin d'assurer dans les meilleures conditions l'organisation de sa succession, il quittera ses fonctions de directeur général délégué le 1er septembre 2014 pour devenir conseiller du Président.

Sur proposition de Frédéric Oudéa, Président-directeur général de Société Générale, le conseil d'administration, après avis du comité de nominations et de gouvernement d'entreprise, a arrêté une organisation.

Le nombre de directeurs généraux délégués sera réduit à deux.

Bernardo Sanchez Incera sera appelé à reprendre la supervision de l'ensemble de la banque de détail en France en sus de la supervision de la banque de détail et des services financiers internationaux.

Par ailleurs, Bernardo Sanchez Incera sera appelé à succéder à Jean-François Sammarcelli comme Président du conseil d'administration de Crédit du Nord.

Séverin Cabannes conservera ses fonctions de directeur général délégué avec le même périmètre de supervision (Finance, Risques, Ressources, Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs).

Par ailleurs, à compter du 1er septembre 2014, Laurent Goutard, directeur général de la banque de détail Société Générale en France, sera nommé au comité exécutif du groupe.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Sté Générale : brusque pullback de -5% vers 53,7E
14/10/25 Sté Générale : le spectre de la censure s'éloigne, refranchit les 55E
13/10/25 Société Générale a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions
07/10/25 AlphaValue réduit son objectif de cours sur Société Générale
06/10/25 Sté Générale : -8% vers 52% sur forte hausse des taux
16/09/25 Société Générale : fléchit de -3,5% vers 56,8E, risque de 'double-top'