abcbourse.com

Société Générale: lancement d'une émission obligataire.


Actualité publiée le 19/11/15 10:39
(CercleFinance.com) - Société Générale a indiqué ce jeudi matin avoir réalisé avec succès une émission obligataire senior à taux fixe de 500 millions d'euros à 5 ans.

Cette opération est la première du genre à impact positif. Elle contribue au financement de l'économie bas carbone et témoigne de l'engagement de la banque dans la recherche de solutions innovantes pour financer la transition vers une économie plus soucieuse des considérations écologiques, dans le respect des normes environnementales et sociales les plus exigeantes.

'La transaction a suscité une forte demande des investisseurs avec une souscription finale de plus de 3 milliards d'euros auprès de plus de 170 investisseurs', a précisé Société Générale, qui souligne que la totalité des fonds levés sera dévolue au financement de projets destinés à la lutte contre le changement climatique.

Lesdits projets portent sur les énergies renouvelables et les transports collectifs. Ils sont sélectionnés de manière stricte en accord avec la définition de la 'Finance à Impact Positif' telle que formulée par un groupe de grandes banques dans le cadre de l'Initiative Financière du Programme des Nations Unies pour L'Environnement (UNEP-FI) dans la perspective de la Conférence des Parties à Paris (COP21).


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Sté Générale : brusque pullback de -5% vers 53,7E
14/10/25 Sté Générale : le spectre de la censure s'éloigne, refranchit les 55E
13/10/25 Société Générale a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions
07/10/25 AlphaValue réduit son objectif de cours sur Société Générale
06/10/25 Sté Générale : -8% vers 52% sur forte hausse des taux
16/09/25 Société Générale : fléchit de -3,5% vers 56,8E, risque de 'double-top'