abcbourse.com

Société Générale: lancement de YUP en Afrique.


Actualité publiée le 14/09/17 15:54
(CercleFinance.com) - Société Générale a annoncé ce jeudi le lancement prochain de YUP, un nouveau modèle alternatif à la banque traditionnelle en Afrique.

Déjà déployé en Côte d'Ivoire et au Sénégal, il fera son apparition au Ghana et au Cameroun d'ici la fin de l'année, puis sera implanté au Burkina-Faso, en Guinée et au Togo en 2018.

Société Générale espère ouvrir 1 million de wallets d'ici 3 ans, soit doubler sa base clients particuliers en Afrique subsaharienne, et constituer un réseau de 8.000 agents pour servir leurs utilisateurs.

YUP est une solution de 'mobile money' qui permet d'accéder à une gamme complète de services transactionnels et financiers même sans avoir de compte bancaire. Elle est accessible via un réseau élargi de distributeurs équipés de terminaux adaptés, et bien sûr par le biais de l'application de mobile banking des différentes banques Société Générale sur le continent.

YUP permet notamment à Société Générale de répondre aux besoins d'une clientèle peu touchée jusque-là par l'offre bancaire, en offrant une très grande disponibilité, proximité et facilité d'utilisation. Destinée à la clientèle bancarisée et non bancarisée, cette solution est accessible à tout détenteur de mobile (smartphone ou téléphone mobile classique) quel que soit son opérateur téléphonique.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Sté Générale : brusque pullback de -5% vers 53,7E
14/10/25 Sté Générale : le spectre de la censure s'éloigne, refranchit les 55E
13/10/25 Société Générale a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions
07/10/25 AlphaValue réduit son objectif de cours sur Société Générale
06/10/25 Sté Générale : -8% vers 52% sur forte hausse des taux
16/09/25 Société Générale : fléchit de -3,5% vers 56,8E, risque de 'double-top'