abcbourse.com

Société Générale: nouvelle structure de direction en 2010.


Actualité publiée le 23/09/09 09:24
(CercleFinance.com) - Société Générale annonce ce matin que son conseil d'administration réuni hier a avalisé la proposition de son président-directeur général Frédéric Oudéa d'une nouvelle organisation de la direction générale, qui s'appliquera à compter du début de l'année 2010.

Pratiquement, le P-DG s'appuiera sur trois directeurs généraux délégués. Le premier d'entre eux sera chargé de superviser les réseaux de détail de France métropolitaine (Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama). L'actuel patron de la banque de réseau, Jean-Francois Sammarcelli, sera nommé à ce poste.

En charge de la banque de détail à l'international et des services financiers spécialisés, la seconde direction générale déléguée sera dirigée par Bernardo Sanchez Incera, qui rejoindra le groupe au premier novembre comme conseiller du P-DG et prendra ses fonctions au de DG délégué au 1er janvier. Il recevra la responsabilité de la branche russe du groupe courant 2010.

La troisième direction générale supervisera les activités de banque de financement et d'investissement, de gestion d'actifs, les services aux investisseurs et les directions financière, des risques et des ressources. Séverin Cabanes, actuel DG délégué chargé des ressources, reste placé à sa tête.

Société Générale ajoute qu''à sa demande', Didier Alix quittera son poste de directeur général délégué et deviendra conseiller du P-DG chargé de la qualité de la relation client. Il présidera également la Fondation Société Générale.

Enfin, Jacques Ripoll, précédent directeur de la stratégie remplacé par Philippe Heim, devient directeur des métiers des gestions d'actifs et de service aux investisseurs et accède au comité exécutif de SG.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Sté Générale : brusque pullback de -5% vers 53,7E
14/10/25 Sté Générale : le spectre de la censure s'éloigne, refranchit les 55E
13/10/25 Société Générale a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions
07/10/25 AlphaValue réduit son objectif de cours sur Société Générale
06/10/25 Sté Générale : -8% vers 52% sur forte hausse des taux
16/09/25 Société Générale : fléchit de -3,5% vers 56,8E, risque de 'double-top'