abcbourse.com

Societe Generale: Nouvelles révélations dans l'affaire Kerviel


Actualité publiée le 18/05/15 09:16

Rebondissement dans l'affaire Kerviel et Société Générale avec des révélations publiées par Mediapart.

Le journal indique que  la commandante de police en charge de l'enquête, Nathalie Le Roy, aurait été auditionnée par le juge Roger Le Loire au mois d'avril dernier dans le sillage de la plainte déposée par Jérôme Kerviel pour escroquerie au jugement, faux et usage de faux.

Ce qui relance la polémique ce sont les propos qu'auraient tenus l'enquêtrice devant le magistrat. D'après Mediapart, cette dernière aurait affirmé que de nombreux éléments montraient que la hiérarchie de la Société Générale était au courant des agissements de Kerviel. Elle avait notamment eu des informations par un ancien salarié de la Générale qui opérait au sein de l'entité des "risques opérationnels" lors de son enquête.

Nathalie Le Roy va plus loin et confie : "J’ai eu le sentiment d’avoir été instrumentalisée par la Société générale". La banque aurait dirigé vers elle les témoins qu'elle souhaitait pour aller dans son sens. En outre, l’enquêtrice indique que la masse de données fournie par la banque était telle que la police financière n'avait pas les moyens d'exploiter les données par manque de moyens informatiques.

Bien évidemment la banque réplique très rapidement à ces accusations et dans un communiqué elle s'étonne de ces informations : "L'affaire liée aux agissements frauduleux de Jérôme Kerviel remonte maintenant à plus de 7 ans et a fait l'objet de plusieurs décisions de justice qui ont toutes reconnu la culpabilité pénale exclusive de Jérôme Kerviel".

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Sté Générale : brusque pullback de -5% vers 53,7E
14/10/25 Sté Générale : le spectre de la censure s'éloigne, refranchit les 55E
13/10/25 Société Générale a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions
07/10/25 AlphaValue réduit son objectif de cours sur Société Générale
06/10/25 Sté Générale : -8% vers 52% sur forte hausse des taux
16/09/25 Société Générale : fléchit de -3,5% vers 56,8E, risque de 'double-top'