abcbourse.com

Société Générale: partenariat avec l'ESCP Europe.


Actualité publiée le 13/04/17 15:09
(CercleFinance.com) - Société Générale Insurance a annoncé ce jeudi la signature d'un partenariat de 4 ans avec la Chaire IoT ('Inrternet of Things', Internet des Objets) de ESCP Europe.

Lancée en mars 2016 en partenariat avec Valeo et Schneider Electric, cette chaire vise à développer une meilleure compréhension des enjeux business et managériaux liés à l'évolution digitale et au développement des objets connectés.

L'engagement de Société Générale Insurance au sein de la Chaire a débuté en janvier dernier et a déjà pris la forme d'interventions dans les enseignements, d'accompagnement de missions de conseil réalisées par les étudiants, et de rencontres thématiques avec des chercheurs et partenaires sur la maison connectée ainsi que sur la santé connectée.

Ce partenariat s'inscrit dans la démarche d'innovation et de transformation digitale de Société Générale Insurance et lui permet de renforcer ses liens avec l'écosystème académique et industriel autour de l'Internet des objets connectés.

Il permet également à Société Générale Insurance de tester ses innovations auprès de la nouvelle génération dans le cadre de démonstration de faisabilité (proof of concept) et de proposer aux étudiants l'opportunité de contribuer aux réflexions sur les business models des métiers de l'assurance.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Société Générale: soutenu par un relèvement de broker
05/08/25 Société Générale: UBS relève sa recommandation
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez BofA
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
01/08/25 Société Générale: nouveau DG pour l'Asie-Pacifique
31/07/25 Société Générale championne incontestée du CAC 40