abcbourse.com

Société Générale: prévoit un résultat net pg positif.


Actualité publiée le 06/07/09 08:45
(CercleFinance.com) - Avant la publication de ses résultats pour le deuxième trimestre 2009, le 5 août, la Société Générale affirme que son résultat net part du groupe (pg) devrait être légèrement bénéficiaire.

'En effet, les bonnes performances opérationnelles, et en particulier de la Banque de Financement et d'Investissement, permettront d'absorber les effets comptables négatifs importants liés au resserrement significatif des spreads de crédit, conséquence de l'amélioration de l'environnement de marché et de la moindre aversion pour le risque observée depuis mi-mars.' explique le groupe.

Au total, la banque devrait enregistrer en PNB un impact négatif comptable estimé de 1,3 milliard d'euros sur les CDS détenus en couverture de son portefeuille de prêts et sur les instruments de dettes émis par le groupe comptabilisés en valeur de marché.

Société Générale estime que sa charge du risque devrait être du même ordre de grandeur qu'au premier trimestre et que l'impact des actifs à risques devrait être limité, le groupe poursuivant par ailleurs la réduction de ses expositions.

'Les ratios Tier 1 et Core Tier 1 du groupe devraient être proches de ceux du 31 mars 2009 pro-forma de l'émission d'actions de préférence auprès de l'Etat français.' ajoute Société Générale.

Pour mémoire, à fin mars 2009, les ratio Tier 1 et Core Tier 1 du groupe, pro-forma de l'émission d'actions de préférence auprès de l'Etat français étaient respectivement de 9,2% et 7,0%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Société Générale: soutenu par un relèvement de broker
05/08/25 Société Générale: UBS relève sa recommandation
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez BofA
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
01/08/25 Société Générale: nouveau DG pour l'Asie-Pacifique
31/07/25 Société Générale championne incontestée du CAC 40