abcbourse.com

Société Générale: publie le rapport sur l'affaire Kerviel.


Actualité publiée le 23/05/08 19:27
(CercleFinance.com) - Société générale a rendu publique, ce vendredi après clôture, la version finale du rapport interne commandé à PricewaterhouseCoopers et destiné à lever le voile sur les circonstances de l'affaire Kerviel.

Le groupe bancaire souligne qu'il approuve l'ensemble des conclusions de ce rapport publié 4 mois après la fraude présumée de l'ancien trader de la Société Général dont le débouclage a provoqué une perte de 4,9 milliards.

Ainsi, le rapport concluent que 'les manoeuvres et habileté du trader à dissimuler ses positions, ses risques et ses résultats lui ont permis d'éviter jusqu'en janvier 2008 la détection de ses positions directionnelles'. Toutefois 'la fraude a été permise par les faiblesses de la supervision du trader et du dispositif de contrôle des activités de marchés' ajoute le groupe.

Ainsi, le groupe a décidé de suivre les recommandation du rapport, le groupe souligne enfin que 'les causes et les montants des pertes de trading ont été identifiées, les mesures sont en place ou bien engagés pour éviter la survenance de nouveaux incidents'.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Société Générale: soutenu par un relèvement de broker
05/08/25 Société Générale: UBS relève sa recommandation
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez BofA
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
01/08/25 Société Générale: nouveau DG pour l'Asie-Pacifique
31/07/25 Société Générale championne incontestée du CAC 40