abcbourse.com

Société Générale: renforce ses engagements pour le climat


Actualité publiée le 08/12/17 18:15
(CercleFinance.com) - Dans un communiqué publié ce vendredi après Bourse, Société Générale a annoncé de nouvelles dispositions dans le cadre de la lutte contre le dérèglement climatique. La banque prolonge ainsi les engagements pris dans le cadre de la COP 21.

'Dans le cadre d'une démarche responsable, et avec la volonté de renforcer notre engagement, nous avons décidé de prendre de nouvelles mesures fortes en faveur d'une économie moins carbonée, avec d'une part l'objectif de contribuer à lever 100 milliards d'euros de financements destinés à la transition énergétique à horizon 2020, et d'autre part le renforcement de notre politique sectorielle E&S Pétrole et Gaz', a résumé Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale.

Autres dispositions fortes annoncées par le groupe : le désengagement du secteur des sables bitumineux dans le monde et du pétrole en Arctique, ainsi que la réduction de 25% des rejets carbone par employé d'ici 2020 (par rapport à 2014).

Concernant les 100 milliards d'euros de financements précités, il apportera, sous la forme de conseil et de financement, une contribution d'environ 15 milliards d'euros au secteur des énergies renouvelables - secteur dans lequel Société Générale figure vise à diriger (ou co-diriger) des émissions de green bonds pour un montant nominal d'environ 85 milliards d'euros sur la période.

Société Générale a également annoncé un conditionnement de son soutien aux entreprises utilisant les techniques de fracturation hydraulique à la mise en oeuvre, ou à un engagement de mise en oeuvre, des meilleures pratiques Environnementales & Sociales, en ligne avec les Règles d'Or de l'AIE (Agence internationale de l'énergie).

Enfin, s'appuyant sur sa large présence historique dans 19 pays d'Afrique, la banque a décidé de placer le développement durable du continent africain au coeur de ses priorités stratégiques. Elle s'est ainsi engagée à jouer un rôle moteur avec les acteurs du secteur privé et public dans le développement bas carbone de l'Afrique, notamment dans le domaine des infrastructures énergétiques, indispensables à la croissance économique durable de ces pays.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Société Générale bascule dans le rouge en Bourse, la marge d’intérêts en France inquiète
03/05/24 Société Générale bien orienté : les profits ont mieux résisté que prévu au premier trimestre
03/05/24 Sté Générale : résultats salués, bondit de +5%, franchit 27E
03/05/24 Société Générale dépasse les attentes trimestrielles
03/05/24 Société Générale: hausse de 3% du RBE trimestriel
29/04/24 Société Générale: contrat d'énergie solaire avec Jpee