abcbourse.com

Société Générale: se renforce dans le capital de Boursorama.


Actualité publiée le 18/03/14 09:34
(CercleFinance.com) - Société Générale a annoncé mardi sa volonté de se renforcer dans le capital de Boursorama en déposant un projet d'offre publique d'achat sur la banque en ligne.

Société Générale, qui contrôle actuellement 56% du capital de Boursorama, explique avoir conclu un pacte d'actionnaires avec l'espagnol Caixa, qui détient de son côté 21% du capital, ayant pour effet de créer une situation d'action de concert entre les deux groupes.

Suite à la conclusion de ce nouveau pacte, Société Générale indique qu'il compte déposer aujourd'hui auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Boursorama non encore détenues par Groupe Caixa et Société Générale, à un prix de 12 euros par action.

A titre de comparaison, le titre Boursorama a clôturé la séance d'hier à un cours de 9,8 euros.

Dans un communiqué, Société Générale explique que le renforcement de sa participation dans Boursorama s'inscrit dans le cadre de sa volonté de poursuivre son développement sur le marché de la banque en ligne.

Un expert indépendant sera désigné afin d'établir un rapport sur les conditions financières de l'offre. Ses conclusions figureront dans le projet de note en réponse de Boursorama.

L'offre - qui devrait être ouverte dans le courant du mois de mai - sera suivie d'une procédure de retrait obligatoire dans le cas où les actionnaires minoritaires hors Groupe Caixa détiendraient, à l'issue de l'offre, moins de 5% du capital et des droits de vote du groupe.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Société Générale: soutenu par un relèvement de broker
05/08/25 Société Générale: UBS relève sa recommandation
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez BofA
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
01/08/25 Société Générale: nouveau DG pour l'Asie-Pacifique
31/07/25 Société Générale championne incontestée du CAC 40