abcbourse.com

Société Générale: souhaite radier ses actions à Tokyo.


Actualité publiée le 22/09/08 09:26
(CercleFinance.com) - La Société Générale indique ce lundi que son Conseil d'administration a décidé le 16 septembre de radier les actions ordinaires de la société de la cote de la Bourse de Tokyo, le Tokyo Stock Exchange (TSE).

La demande de radiation au TSE sera soumise avant la fin de l'année 2008. Une fois confirmée par le TSE, la radiation sera en principe effective un mois après.

' Cette décision tient compte des petits volumes de transaction des actions de la Société Générale sur le TSE ces dernières années. L'impact de cette radiation auprès des investisseurs japonais devait être limité du fait de l'accès de ces derniers à EuroNext Paris, où le groupe est inscrit à la cote ' précise le groupe.

Dans son communiqué, Société Générale ajoute que ' la radiation n'aura aucune conséquence sur les activités commerciales des sociétés du groupe SG au Japon.

' La Société Générale est et restera l'un des premiers intervenants sur le marché japonais et continuera à s'engager de manière importante dans le pays, où elle est présente depuis 35 ans ' conclut le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Société Générale: soutenu par un relèvement de broker
05/08/25 Société Générale: UBS relève sa recommandation
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez BofA
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
01/08/25 Société Générale: nouveau DG pour l'Asie-Pacifique
31/07/25 Société Générale championne incontestée du CAC 40