abcbourse.com

Société Générale : soupçons de fraude fiscale


Actualité publiée le 25/06/25 09:44

(AOF) - Les bureaux de Société Générale à Paris et au Luxembourg ont fait l’objet de perquisitions par le Parquet national financier, révèlent plusieurs médias. Selon une source judiciaire citée par Reuters, ces perquisitions sont intervenues dans le cadre d’une enquête préliminaire, ouverte en 2024, pour "blanchiment de fraude fiscale", "blanchiment de fraude fiscale en bande organisée ou aggravée" et "association de malfaiteurs", a précisé la source.

"Les faits sont susceptibles d'avoir été commis depuis 2009 en France et à l'étranger, notamment au Luxembourg" a précisé la source. Quatre personnes, notamment des cadres de Société Générale, ont été placées en garde à vue.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Société Générale: soutenu par un relèvement de broker
05/08/25 Société Générale: UBS relève sa recommandation
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez BofA
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
01/08/25 Société Générale: nouveau DG pour l'Asie-Pacifique
31/07/25 Société Générale championne incontestée du CAC 40