abcbourse.com

Société Générale: va regrouper ses filiales russes.


Actualité publiée le 18/02/10 09:06
(CercleFinance.com) - Société Générale annonce jeudi son intention de rapprocher ses filiales russes afin de faire jouer les synergies de revenu entre les différents métiers et renforcer l'efficacité opérationnelle.

Rappelons que le groupe bancaire français dispose de 4 filiales principales en Russie : Rosbank et BSGV (2 banques universelles) ainsi que Rusfinance (crédit à la consommation) et Delta Crédit ( Crédit immobilier).

Dans le détail, les 2 banques universelles seront fusionnées en un ensemble unique tout en conservant 2 marques distinctes. Précisons que cette opération est menée en accord avec la compagnie Interros, le partenaire du français dans Rosbank.

De plus, les 2 établissements spécialisés deviendront filiales à 100% de cette nouvelle entité. Ils maintiendront leur positionnement de spécialistes tout en facilitant les ventes croisées avec la nouvelle entité.

Le groupe emploiera ainsi 30.000 collaborateurs et deviendra le 5ème acteur bancaire russe par la taille des encours de crédit, fort d'un réseau de plus de 750 agences sur l'ensemble du pays.

Sous réserve de l'aval des autorités compétentes et à l'issue du processus, Société Générale détiendra 81,5% de la nouvelle entité, les actions restantes étant principalement détenues par Interros.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Société Générale: soutenu par un relèvement de broker
05/08/25 Société Générale: UBS relève sa recommandation
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez BofA
01/08/25 Société Générale: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
01/08/25 Société Générale: nouveau DG pour l'Asie-Pacifique
31/07/25 Société Générale championne incontestée du CAC 40